Votre équipe de secours 24 heures sur 24!

Serrure cassée, comment réagir ?

Une serrure cassée, voici quelques conseils pour bien réagir !

Lorsqu’une serrure lâche, nous avons tous tendance à céder à la panique, alors que ce n’est pas la bonne réaction à avoir. En effet, inutile de vouloir défoncer la porte, cela serait trop radical et vous reviendrait encore plus cher. Découvrez ici comment faire face à une serrure cassée.

Si votre serrure est vraiment cassée

Si vous tournez la clef et que rien ne se passe, cela confirme que votre serrure est bien cassée et qu’elle ne fonctionne plus, mais certaines astuces existent pour faire face à ce problème. Tout d’abord, vous pouvez tenter de retirer le barillet à l’aide d’une pince si votre cylindre ressort de la porte. Ensuite, il vous suffira d’actionner le pêne avec un tournevis. Vous pouvez également essayer de percer la serrure si vous n’arrivez pas à atteindre le mécanisme, toutefois dans tous les cas, vous aurez besoin d’une mèche. Enfin, la dernière solution consiste à s’attaquer aux charnières en les démontant.

Si la clé est cassée dans votre serrure

Si votre clé est cassée dans la serrure, dans ce cas la situation devient alors plus complexe. Toutefois, certaines solutions existent, comme par exemple essayer de l’attraper avec une pince à épiler. Si vous disposez d’un extracteur de clé, alors la manœuvre sera bien plus simple à réaliser, toutefois nous ne possédons pas tous chez nous un kit de dépannage de serrure.

Un problème de serrure cassée ? Faites appel à Home secours

Si vous ne voulez pas faire d’erreurs et si vous n’avez aucune connaissance en serrurerie, faites appel à un professionnel. Ce dernier interviendra en urgence si nécessaire et vous viendra rapidement en aide avant que vous ne cédiez à la panique. La société Home Secours est spécialisée dans les interventions en urgence et vous proposera bien évidemment un devis clair et précis avant d’intervenir, ce qui vous évitera les mauvaises surprises au niveau de la facture. C’est pourquoi nous vous conseillons de conserver constamment notre numéro de téléphone à portée de main pour que nous puissions vous aider rapidement en cas de problème de serrure cassée. En tout état de cause, il est fortement déconseillé d’appeler n’importe qui, car les arnaques sont fortement présentes et vous pourriez être très désagréablement surpris par le tarif que l’on vous demande de régler.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

You may use these <abbr title="HyperText Markup Language">HTML</abbr> tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*